5 excuses pour visiter Hanoï en famille

Déguster en famille l’une des meilleures cuisines au monde à petit prix, roupiller dans des hôtels luxueux pour 40 $ la nuit et vivre un dépaysement total sans craindre pour ta sécurité, ça te dit? En amour avec le Vietnam depuis des années, on redécouvre Hanoï en famille et cette ville se trouve assurément au sommet des villes d’Asie à visiter avec les minis!

Alors, tu veux savoir pourquoi on visite Hanoï en famille?

Parce que Hanoï, ça grouille de vie

hanoi en famille

Question de rendre épileptique n’importe quel enfant, une visite dans l’Ancien Quartier est essentielle pour goûter à l’effervescence de Hanoï. Les scooters viennent de partout, tout le temps. Après un petit choc à l’arrivée, tu trouveras rapidement que le son des klaxons et la fierté ressentie après avoir réussi à traverser les rues bondées donnent de la magie à la ville.

⚠️ Astuce : Dans le « Old Quarter », oublie la poussette! Le mieux, c’est le porte-bébé pour les plus petits ou les épaules de papa pour les plus grands. Ça fait partie de l’aventure et tes enfants seront fascinés par l’action qui les entoure!

💜 Tu aimerais aussi : 20 conseils de sécurité pour famille qui voyage

Parce que le Street Food se mange sur des petits bancs

hanoi en famille

Quand on veut découvrir Hanoï en famille, on se doit de manger comme les locaux! Tes minis seront ravies que tu sois assis à leur hauteur pour le repas. Le street food au Vietnam se mange assis sur de petits bancs de plastique avec petite table assortie et il est à consommer encore et encore. Ta marmaille raffolera de la cuisine vietnamienne après avoir goûté aux Banh Mi, Pho et Banh Bao.

Et pour le bonheur du portefeuille, sache que pour 10 $, tu auras un dîner succulent pour toute la famille, incluant même la (les) bière(s) des parents. Who’s in? 🙋🏻‍♀️

Parce que les week-ends, c’est réservé aux enfants

hanoi en famille

Les week-ends, autour du lac Hoan Kiem, toutes les rues deviennent piétonnières. Fini les scooters. On laisse place aux petites voitures téléguidées qu’on peut louer à la demi-heure. Tes enfants ne voudront évidemment plus s’arrêter. Il faudra gérer la crise, mais celle de papa sera probablement pire, car il aura beaucoup trop de plaisir à faire foncer junior dans toutes les autos des autres minis. À Hanoï le week-end, c’est vraiment la fête pour les familles : marchands de ballons et de bébelles qui font trop de bruit et beaucoup trop de lumière, jeux de société à partager, musique, vendeurs de crèmes glacées. À noter : c’est 1 $ le cornet. Pas le choix d’en prendre 2 ou 3… ou 4. Goûte celui au coco, il est à tomber sur le dos.

💜 Tu aimerais aussi : Astuces d’un papa expat : comment se faire comprendre à l’étranger

Parce que les spectacles traditionnels au Vietnam sont des « Water Puppet Show »

Hanoï en famille

Si tu as des tout-petits, ils seront entièrement captivés par ce spectacle de marionnettes sur l’eau. Et 50 minutes de tranquillité, c’est l’une des multiples raisons pourquoi on visite Hanoï en famille, n’est-ce pas? Cet art vietnamien est composé de poupées de bois, dragons, etc. qui racontent les légendes et traditions locales. C’est une expérience culturelle magique pour les petits et les grands.

🎟 Billets pour le spectacle de marionnettes

Parce qu’il y a tant à voir à proximité de Hanoï

baie d'halong en famille

À 2 heures de la ville se trouvent les départs de bateaux pour la baie d’Along. L’activité #1, selon nous, pour tout voyage en famille à Hanoï. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’une des plus belles régions du Vietnam. Elle est reconnue pour ses 2 000 îles karstiques qui émergent des eaux vert émeraude de la baie.

🛥Tours guidés dans la baie d’Along :

  • Petit budget : Day trip à partir de Hanoï – Vogue sur l’incroyable baie d’Along lors d’une croisière de 4,5 h qui comprend une randonnée sur l’île Dau Go, une visite de la Grotte Céleste ainsi qu’une excursion en kayak ou en bateau de bambou au village de Ba Hang. Le tour pour la journée comprend le transport aller-retour à partir d’Hanoï. Réserve ton tour guidé à partir de 55 $/personne.
  • Un peu de luxe : Croisière de luxe de 3 jours – Si tu as plus de temps, on te recommande une croisière de luxe de 3 jours incluant une randonnée au sommet de l’île Titop pour profiter de superbes vues panoramiques sur la baie, des exercices matinaux avec un maître de tai-chi, des excursions en kayak, de la pêche aux calmars, un cours de cuisine vietnamienne ainsi qu’une visite de la plus belle grotte de la Baie d’Along. La croisière inclut un guide, le transport à partir d’Hanoï, une cabine de luxe avec une grande fenêtre et vue sur la mer, tous les repas à bord en plus des frais d’entrée et de visite. Réserve ta croisière à partir de 310 $/personne.

Voici notre petit guide pratique qui t’aidera à visiter Hanoï en famille :

💸 Devise : Dong vietnamien

🤓 Langue : Vietnamien

🗓 Haute saison : Octobre à février

🗺 Visa : Obligatoire pour les Canadiens pour entrer ou séjourner au Vietnam

🤗 Activités : Découvre toutes les meilleures activités à faire lors d’un voyage à Hanoï en famille sur GetYourGuide et sur Viator.

📖 Guide de voyage pour visiter Hanoï en famille :

  • Pour voyager en famille à petit budget : Le Lonely Planet Vietnam t’indique tous les incontournables et les bons plans pas chers pour ton voyage en famille à Hanoï.

🛏 Où séjourner en famille à Hanoï :

  • À petits prix : Sun Homestay – Un modeste guesthouse avec 2 lits pour seulement 13 $/nuit si les minis utilisent la literie existante.
  • Testé et approuvé 💙: La Beauté de Hanoï dans l’Ancien Quartier, un bel hôtel chic avec déjeuner inclus à partir de 44 $ la nuit.
  • Un peu de luxe : Diamond Westlake Suites – Appartement de 2 chambres avec méga piscine, c’est rare à Hanoï! Pour 340 $/nuit.

✈️ Vols :

  • Sites web : Compare les prix pour tes billets d’avion sur FlighHub ou Kiwi pour des vols à rabais en direction d’Hanoï pour environ 1 100 $ à partir de Montréal.
  • Application : Tu peux aussi télécharger l’application Skyscanner pour iOS/pour Android pour chercher des vols on the go.

As-tu d’autres endroits à nous suggérer pour visiter Hanoï en famille?

Tags: hanoï en famille, Vietnam en famille
par
Emmanuelle et sa famille font le tour du monde à titre d'expatriés depuis maintenant 3 ans. Leur petite Simone a vu le jour en Australie il y a 1 an et demi et elle cumule déjà près d'une dizaine d'étampes dans son passeport.
Article précédent Article suivant

Commentaires

    • Alain Choiniere
    • 7 février 2020
    Répondre

    Bravo ma grande, quel beau résumé de ce que Hanoi réserve aux touristes de partout.

    Pour ma part, ce fut l’un des plus beau voyage de toute ma vie.

    Merci

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partage
%d blogueurs aiment cette page :