Quoi faire en famille : 12 expériences Airbnb insolites (et en ligne)

Quoi faire en famille - Airbnb expérience avec enfantsNe pas pouvoir sortir du pays ou presque. De ta province. De ta RÉGION. Inhale, exhale. Difficile à vivre pour toi et ta famille mordue de voyages, d’aventures et d’expériences les plus dépaysantes les unes que les autres. Les rencontres faites en voyage te manquent TELLEMENT. Tu es lasse de visiter virtuellement un musée. À ce stade de l’automne où tu ne sais plus quoi faire pour entretenir votre feu de voyageur, Airbnb expérience te propose une alternative : des meetings aux quatre coins de la planète, incluant des endroits VRAIMENT loin et exotiques : tours guidés, cours, évènements menés par des locaux en direct de leur chez eux. Expérience locale (virtuelle) garantie ! 

Tu peux donc choisir une expérience immersive family-friendly basée sur les intérêts de tes minis (un peu comme un film Imax, sans les lunettes 3D, mais avec le pouvoir de parler avec les acteurs du film).  Moins cher que les expériences Airbnb en personne (15$ pour voir des requins en Afrique du Sud!), et disponible sur Zoom.  

Tes kids peuvent donc faire un safari pour observer des rhinocéros avec grand-maman et se vanter que mamie, c’est la plus cool du Québec. 

Expérience locale oblige, c’est majoritairement en anglais, (de toute façon, ce serait sûrement comme ça si tu étais à Bali ou au Mozambique). Ça ajoutera de l’exotisme à ton paysage quotidien (campagne ou gratte-ciel québécois) ; tu devras la plupart du temps sortir tes skills en anglais.

1. Nouvelle-Zélande : Rencontre des moutons (et apprends sur la transformation de leur laine)

expériences Airbnb en famille Nouvelle-Zélande Rencontre des agneaux et des moutons
Crédit photo : Expériences Airbnb

Tu as envie de prendre l’air de la ville. Explore la campagne néo-zélandaise et rencontre des moutons et des agneaux Corriedale, apprends aussi le processus de traitement de la laine, de la tonte à la bobine de fil. Ton mini peut même choisir la sorte de laine qu’il veut (alpaga, lama, opossum), démo sur le moulin incluse. Guidé par Angie, pour apprendre sur le sheep farming et sortir du 9 à 5 (profites-en pour voir les bébé agneaux qui sont nés). Ça se peut que ça vous donne le goût de vous acheter une fermette familiale).

 2. Londres : Participe à un tour guidé magique de la ville d’Harry Potter

expériences Airbnb en famille Londres tour guidé magique de la ville Harry Potter
Crédit photo : Expériences Airbnb

Visite le côté sorcier de Londres avec tes minis, question de voir les lieux qui ont donné vie à Harry à l’écran. Tu peux promettre à ton fan de J.K Rowling de voir le ministère de la magie et le menu du chaudron baveux. En ces temps d’Halloween rouge plutôt qu’orange, pour faire changement de la cueillette de bonbons, tu peux donc échanger avec Mark, qui est le master des tours guidés londoniens sur Potter. Accio Londres!  

3. Afrique du Sud : Plonge avec une scientifique experte des requins 

expériences Airbnb en famille Afrique du Sud Plonge requins
Crédit photo : Expériences Airbnb

Il y a des activités qu’on n’aurait peut-être pas faites, même en étant sur place (t’sais, ton mini de 8 ans n’aurait peut-être pas plongé avec des requins). C’est donc la chance de vivre un documentaire sous-marin POUR VRAI en y prenant part (sous l’eau incluse, au milieu des ailerons) et en discutant avec Lesley, passionnée de plongée libre avec les requins. Cette shark warrior pourra répondre aux centaines de questions « pourquoi » de ton 4 ans (avec ta traduction.

4. Japon : Cuisine une boîte Bento version dessins animés 

expériences Airbnb en famille Tokyo Cuisine une boîte Bento version dessins animés
Crédit photo : Expériences Airbnb

Pour faire changement de cuisiner du pain ou de te lancer dans la lactofermentation, tu peux te mettre au kyaraben, ou l’art de rendre les légumes ou les lunchs attirants pour les enfants, à la twist japonaise. Tu apprends donc à créer une boîte Bento avec Noriko, qui donne vie aux aliments en leur donnant une forme de cartoons, d’objets ou de personnages connus. Expérience immersion culinaire au pays des mangas.

5. Australie : Apprivoise et apprend à dessiner un lama 

expériences Airbnb en famille Australie Apprivoise et apprend à dessiner un lama
Crédit photo : Expériences Airbnb

Activité exotique pour une journée pluvieuse : rencontre Cadbury le lama avec ton mini voyageur, observez-le bien pour apprendre ensuite à le dessiner. Et s’il est un fan de BD, ton tout-petit apprendra aussi comment dessiner son Cadbury vivant une panoplie d’émotions (Noeline s’ajuste au niveau des participants, alors pas de stress même si ton mini dessine mieux que toi!). Une façon de colorier à Sydney plutôt que seulement sur la table de la cuisine.

6. Oakland : Suis un cours de yoga et de danse en famille 

expériences Airbnb en famille Oakland Suis un cours de yoga et de danse
Crédit photo : Expériences Airbnb

Les cours d’entraînement sont annulés. Tu as épuisé tes idées de parcours moteurs dans le salon et de danse créative avec tes tout-petits. Tu peux donc vous inscrire pour un cours, adapté à tous les âges, et avoir la possibilité de créer un spectacle de famille à présenter plus tard à la parenté quand ce sera permis (l’occasion de faire revivre ton amour pour les chorégraphies!). Postures de yoga, jeux de danse, mouvements SIMPLES. Une occasion, selon Jennifer d’ARTogether, de développer la créativité et la confiance (note à toi-même : peut être bénéfique pour toi ET tes enfants). Une occasion aussi de supporter un organisme à vocation sociale .

7. Sri Lanka : Pars en safari pour observer les léopards 

expériences Airbnb en famille Sri Lanka safari pour observer les léopards
Crédit photo : Expériences Airbnb

Le Sri Lanka était peut-être sur ta liste de destinations en famille il y a de cela…quelques mois. En attendant, pour avoir encore plus hâte d’y aller (comme quand tu attendais tes cadeaux à Noël), participe avec ta gang à un safari pour observer des léopards mené par un guide local. Dhanula, en plus de guider et d’enseigner des techniques d’identification des léopards (peut-être que tu te questionnes sur la pertinence d’apprendre ça, mais ton mini pourrait assurément vouloir savoir COMMENT identifier un léopard s’il en voit un!), raconte une tonne d’histoires palpitantes de félins.

8. France : Assiste à un spectacle et cours de magie dans ton salon 

expériences Airbnb en famille France spectacle et cours de magie paris
Crédit photo : Expériences Airbnb

Pour tes magiciens de 7 ans et plus qui veulent voir des tours extraordinaires et l’impossible, mais aussi échanger avec un VRAI magicien (expérience disponible en français, alors c’est parfait!). Le plus important, ils apprendront eux aussi à faire de la magie. Parce qu’on a besoin de partager la magie d’un continent à l’autre ces temps-ci, on peut demander à Paul, qui présente son mélange de science et de spectacle en direct de Paris.

9. Corée du Sud : Apprends à danser la K-pop (même si tu es débutant) 

expériences Airbnb en famille Corée du sud Apprendre danser la k-pop
Crédit photo : Expériences Airbnb

C’est sûr que c’est certain que toi et tes minis avez dansé au moins une fois sur Gangnam style. Peut-être des centaines. Avec des millions (voire des milliards) de vues pour chaque vidéo mis en ligne, la korean-pop est plus que populaire. Tu pourras peut-être intéresser ton ado à une activité familiale, surtout si ça inclut un mini-concert coréen ET un cours de danse cool (imagine : apprendre rapidement des moves classiques de stars, tout en étant guidé par de vrais danseurs directement de la Corée). Pas besoin de maîtriser le coréen, mais l’anglais est requis pour suivre le cours organisé par Bryan  (ça, et beaucoup d’espace dans ton salon).

10. Mexique : Participe à la tradition du Jour des Morts 

expériences Airbnb en famille Mexique Vivre la tradition du Jour des Morts
Crédit photo : Expériences Airbnb

C’était LE déguisement populaire l’an passé le 31 octobre. Comme la fête devra se réinventer cette année, profites-en pour proposer une activité d’Halloween culturellement différente à ta gang, version mexicaine authentique. Histoire, bricolage et création d’un crâne en sucre; coloré et dark à la fois, parfait pour ton plus vieux curieux. Tu peux même pratiquer ton espagnol en échangeant avec Marisol (resterait juste à faire apparaître des tacos directement de la rue de Mexico. Le virtuel a ses limites!)  

11. Italie : Prépare des pâtes fraîches avec des grand-mamans 

expériences Airbnb en famille Italie cours de cuisine en famille pâtes fraîches
Crédit photo : Expériences Airbnb

Toi et ta gang s’ennuyez de vos mamies et papis. Vous avez déjà fait toutes les recettes possibles à distance face à vos écrans. Les pâtes fraîches, c’est dans ton livre de cuisine? Rencontre 5 grands-mères, leurs 5 petites-filles et toute leur famille pour cuisiner des recettes authentiques italiennes (Ricardo c’est bien, mais.) Farine, les mains qui gesticulent, parler fort (tu te croiras y être). Tu peux même choisir ton jour selon la recette (une lasagne le lundi, des Fettucine le samedi). Et les mamies ont pensé à tout : il y a une version gluten free.

12. Montréal : Deviens maître du hula hoop  

expériences Airbnb en famille cirque Montréal hula hoop
Crédit photo : Expériences Airbnb

Tu peux prendre ton cerceau pour la 1ère fois, ou être un expert de cet art (et si tu n’en as pas pour tes minis, ceux du magasin à 1$ font l’affaire selon Mélodie). Échauffement, techniques de base et manipulation  du dit hula hoop. Simple, mais ça risque d’être plus enlevant que si c’est toi qui montre comment faire aux enfants (tu es sûrement doué, mais la compétition avec une artiste du Cirque du Soleil risque d’être forte). Vous pourrez déposer vos cerceaux pour assister à un numéro final de la prof! Et encouragez une artiste d’ici (en français et en anglais, pour toute la famille).

Bonus! Tokyo : Entraîne-toi comme un samouraï 

expériences Airbnb en famille cours Tokyo entrainement samouraï
Crédit photo : Expériences Airbnb

Peut-être que ton plus vieux (ou plus vieille!) voudra se fabriquer une armure en carton après. Se déplacera dans la maison en faisant la Ninja-walk ou en bougeant un faux sabre dans les airs. Quoi de mieux que d’apprendre un art martial directement du Japon (via ton écran). Ton mini et sa gang peuvent même former un groupe d’apprentis samouraïs et suivre le cours de Koshiro en même temps. Organise un souper thématique ramen pour conclure ça ; expérience à domicile à saveur japonaise.

Ajoute d’autres expériences virtuelles pour la famille en commentaires!

Tags: activités insolites, expériences Airbnb, expériences en ligne, quoi faire en famille

Tu aimerais aussi :

par
Article précédent Article suivant

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partage