Pour la nouvelle année : 21 souhaits pour les familles qui aiment voyager

Lanterne souhaite NomadMinis

Tu te souviens d’un 31 décembre passé au Laos où les lumières de papier étaient partout. Suspendues dans les airs ou qui flottaient sur l’eau. Tu planifies retourner au Vietnam en backpack version famille, avec un stop obligé à Hoi An, que tu avais adorée (coup de cœur en forme de lanternes!). Tu rêves de voir la fête thaïe la plus illuminée avec tes minis (version la plus sécure et écolo possible). Des milliers de lanternes envoyées dans le ciel pour chasser les soucis du quotidien.

Ça t’a fait penser à ça (t’sé 2020. Une pandémie).

L’envie d’envoyer une (ou une dizaine!) de lumières et de souhaits dans les airs pour 2021, comme à Loy Krathong. Ça symbolise tout ce qui te manque, MAIS qui reviendra : les rassemblements, la foule, être ailleurs en famille que chez vous. Soyons généreux sur les souhaits et full of hope pour 2021, et rappelons-nous que tout est éphémère, même les gigantesques pandémies.

À toi, family accro au voyage, comme des constructions de papier de riz qui s’envolent trop doucement dans les airs, des souhaits pour la nouvelle année :

1. De continuer d’être émerveillée, un peu tous les jours, autant que la première fois que tu as vu la muraille de Chine. Même si ces temps-ci, tu la construis en bloc Lego avec ta mini au lieu de marcher dessus.

2. De garder l’exploration vivante as ever, dans les bols de Rice Krispies du matin comme dans le prochain tour de chameau au Maroc.

3. Des coloriages, des livres et des histoires de voyages. Le soir dans le lit ou dans la tente de camping montée dans le salon. Des jeux de découverte. Revivre un tour de bateau dans la salle de jeu ou construire des pistes de ski dans la cour. 

4. Plus de campagnes et de bords de mer. De petites cabines du Bas-du-Fleuve l’été prochain ou de bungalow en bambou dans un paysage de rizières.

plage Myanmar

5. Des recettes apprises en voyage et cuisinées en famille. Comme le poulet à l’italienne de grand-maman, qui aime bien raconter l’histoire chaque fois que vous en mangez.

6. L’intérêt et la curiosité pour ce qu’on ne connait pas. Sur les autres façons de faire. De transmettre ça à tes minis, un peu chaque jour, à la maison ou sur la route.

7. Un thé masala qui te rappelle le Népal. Ou à la menthe comme dans le nord de l’Afrique, pendant la sieste des tout-petits. Un moment à toi et ces bouts de voyage qui se pointent dans ton quotidien. Priceless. 

8. Ton bébé de 6 mois qui secoue des maracas trop gros achetés en Colombie. Qui tombera peut-être en essayant de marcher dans le sable cet été, sur une plage rocheuse de la Gaspésie ou de sable en Équateur.

papa bébé montagne Colombie

9. Des souvenirs doux de rêves de voyages qui se sont réalisés. Un selfie avec un lion. Grimper un volcan à Hawaï. D’autres projets entretenus en famille qui se réaliseront, qui sait, peut-être en 2021.

10. Une soupe ramen un mardi soir, qui dégouline partout quand tu la manges. Des grains de riz sur le plancher autour de la chaise haute le jeudi soir. Des quesadillas toastées le vendredi soir avec une trop bonne guacamole. Ces habitudes que tu crées un peu chaque jour avec tes minis, qui sont teintées de qui vous êtes.

Lucie chaise haute Colombie

11. Plus de promenades en traîneau, dans le champ ou sur le trottoir, avec des joues froides qui cherchent les décos de Noël. Ou une promenade dans l’allée des baobabs à Madagascar.

12. Un tour du monde, en vrai ou avec des Playmobil.

13. Un ukulélé fait avec des élastiques et une pinte de lait. Une boîte en carton et des bretelles qui deviennent une auto, un avion. Un spectacle présenté à la parenté POUR VRAI.

14. De la bienveillance pour toi et les autres dans les situations qui nous écorchent.

15. Un nouveau take-out cambodgien dans ton quartier, que tu peux manger avec tes minis un vendredi soir (dans des petites boîtes ET avec des baguettes).

16. Plus d’activités avec ta grande famille. De voir tes neveux, tes nièces et de souffler des bougies tout le monde ensemble. D’en profiter autant si vous allez au zoo ou si vous planifiez un safari en Tanzanie.

17. Un projet brico en famille un jour de pluie ou de neige (comme un vision board !) Rêver GRAND pour votre prochain trip en famille.

18. Une tune qui sort de nulle part à la radio, qui te fait penser à un trip en chicken bus au Guatemala.

chicken bus guatemala

19. Du lâcher-prise et de la légèreté, dans les crises de ton 2 ans ou de ton plus vieux (que tu accueilles de ton mieux). Que ce soit dans la salle de jeu ou en attendant un train trop en retard au Monténégro.

20. Une épluchette de blé d’Inde, avec autant de maïs que de personnes rassemblées pour les manger.

21. Des pique-niques en famille dans un nouveau parc, assis sur un crash pad ou une couverture, ou l’exploration d’un marché de rues nocturne au Laos.

maman bébé pique nique parc - copie

C’est comme patienter pour son cadeau de Noël, on le savoure encore plus quand l’attente est finie. On enjoyera encore plus de voyager quand ce sera terminé et qu’on pourra le faire de nouveau.

À ta famille accro aux voyages, wish u 2021 plus douce, plus lumineuse, comme un ciel plein de lanternes. Le 31 au soir, quand tu vas défoncer l’année (ou fêter la nouvelle année, passer le cap, etc.), serrez-vous en petite famille et croyez très fort que la prochaine année sera hallucinante.

Et toi, c’est quoi ton souhait pour 2021?

 

Tags: souhait famille, voyager famille

Tu aimerais aussi :

par
Article précédent Article suivant

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partage