Les 8 meilleurs hôtels pour un « babymoon » à Montréal

© Humaniti & Nomad Junkies

Tu attends un mini prochainement et tu veux passer un moment en amoureux juste avant? Fais un babymoon! « Un quoi ? » te dis-tu peut-être. Un babymoon (comme un honeymoon, mais pour ceux qui attendent un enfant)! C’est un moment relaxant et romantique que se prennent les futurs parents avant la naissance de leur bébé. Le statut de femme enceinte ne devrait pas t’empêcher de sortir et de te gâter avec ton/ta partenaire. Resto, spa, hôtel, let’s go!

Voici mon bucketlist des hôtels pour faire un babymoon réussi à Montréal :

1. Humaniti Montréal

© Humaniti

J’ai reçu en cadeau un séjour dans ce tout nouvel hôtel (ouvert au public depuis juin 2021) et j’ai adoré mon expérience! Je me suis immédiatement senti en vacances de la tête aux pieds grâce aux p’tites attentions, dont une robe-chambre et des pantoufles trop confo dans ta chambre pour te mettre rapidement dans le mood.

Le Humaniti comprend une immense piscine, des espaces pour se détendre, un spa, le restaurant H3 et plein de petites merveilles brand new. Le coeur de l’hôtel est sans aucun doute sa cave à vin contenant 3 000 bouteilles pour ton conjoint (rien de moins)!

Testé et approuvé : l’endroit parfait pour te sentir en voyage avant l’arrivée de mini.

Prix : À partir de 228 $ / nuit

Tu peux booker une chambre au Humaniti juste ici!

2. Hôtel Bonaventure

Hôtel Bonaventure
© Hôtel Bonaventure

Situé en plein coeur de Montréal, l’hôtel à l’architecture brutaliste est une véritable oasis de verdure. Tu pourras y découvrir des jardins aménagés et une piscine extérieure chauffée ouverte à l’année. Une fois dans l’eau, tu auras une vue imprenable sur les gratte-ciels de la ville. Pour en savoir plus sur une escapade à l’hôtel Bonaventure, c’est ici!

Prix : À partir de 169 $ / nuit

Tu peux booker une chambre à l’Hôtel Bonaventure juste ici!

3. Hôtel St-Thomas

Hôtel St-Thomas Montréal
© Hôtel St-Thomas Montréal

En plein dans le centre-ville de Montréal, le luxueux hôtel St-Thomas est très intime. Avec seulement 23 chambres, tu pourras profiter d’un service personnalisé. Situé dans un bâtiment patrimonial, le style de l’hôtel est un parfait mélange entre modernité et authenticité. Près des restaurants et du Quartier des spectacles, le St-Thomas a tout ce qu’il te faut (même un gym et un spa) pour un babymoon!

Prix : À partir de 180 $ / nuit

Tu peux booker une chambre à l’Hôtel St-Thomas juste ici!

4. Hôtel Épik Montréal

© Hôtel Épik Montréal

Situé dans le Vieux-Port de Montréal, l’Hôtel Épik te promet une expérience unique qui répond à tes besoins. Avec à peine 10 chambres, l’hôtel peut offrir un excellent service et même, des boîtes à lunch épikurienne pour commencer ta journée au lit (crêpes, frittata, muffin, croissants…). Son restaurant, « Le Polisson », te propose des recettes de fruits de mer dans un décor romantique (l’avantage d’être sur la rue St-Paul). Loger au Épik, c’est dormir dans des chambres magnifiquement décorées et ouvrir ta fenêtre sur le Vieux-Port au matin.

Prix : À partir de 189 $ / nuit

Tu peux booker une chambre à l’Hôtel Épik Montréal juste ici!

5. Hôtel Nelligan

© Hôtel Nelligan

Un classique du Vieux-Port! Le luxueux Hôtel Nelligan loge dans un bâtiment historique à proximité de toutes les attractions du quartier. Tu pourras aussi profiter dans ta chambre des produits de bain Le Labo, ainsi que des peignoirs et pantoufles en coton. Le gros must de ce chic hôtel est définitivement sa fameuse terrasse sur le toit (la plus populaire de Montréal). Le menu offre des options pour tous les goûts et la carte des cocktails est alléchante (les mocktails aussi, ne t’inquiètes pas).

Prix : À partir de 280 $ / nuit

Tu peux booker une chambre à l’Hôtel Nelligan juste ici!

6. Hôtel Birks Montréal

© Hôtel Birks Montréal

Cet hôtel 5 étoiles est extrêmement chic et ne se fond pas dans le centre-ville grâce à son unicité. Es-tu prête pour cette expérience de luxe? Moulures au plafond, immenses colonnes, marbre et matériaux nobles, chaque détail compte au Birks. Spa, restaurant, balcons avec vue et bar, tu n’auras même pas besoin de sortir de l’hôtel pour ta nuitée en amoureux.

Prix : À partir de 270 $ / nuit

Tu peux booker une chambre à l’Hôtel Birks juste ici!

7. Vogue Hotel Montréal

© Vogue Hotel Montréal
© Vogue Hotel Montréal

Le Vogue Hotel par Hilton est situé au coeur du quartier de la mode du centre-ville de Montréal. Tu seras proche des meilleurs restaurants, du Centre Bell, des musées et surtout, des boutiques de luxe (si jamais tu ressens l’envie d’une séance de magasinage). L’hôtel tendance offre à ses clients une expérience confortable et classy! Toutes les chambres décorées au goût du jour possèdent une baignoire. Au rez-de-chaussée, tu as accès au réputé bistro français de l’hôtel : La Société.

Prix : À partir de 274 $ / nuit

Tu peux booker une chambre au Vogue Hotel juste ici!

8. Le Mount Stephen

© Le Mount Stephen Hotel

Cet hôtel 5 étoiles situé dans un manoir historique du centre-ville incarne l’élégance et le prestige. Tu pourras profiter dans ta chambre d’une douche pluie et dans certains cas, d’une terrasse privée. Le spa et le Bar George sont des incontournables pour ton escapade romantique. Tu te sentiras comme une duchesse le temps d’une nuit!

Prix :  À partir de 369 $ / nuit

Tu peux booker une chambre à Le Mount Stephen juste ici!

Dans le fond, t’as vraiment pas besoin d’aller loin de chez toi pour te sentir en voyage avant l’arrivée de mini. Profite de ton moment de détente en amoureux et rechargez vos batteries ensemble. Vous serez prêts à courir entre les couches, les biberons et les pleurs. Courage, tu pourras bientôt voyager avec ton mini!

Bon « babymoon »!

Cet article a été rédigé en collaboration avec Marie-Provence St-Yves.

Tags: amoureux, babymoon, babyshower, bébé, birks, Bonaventure, centre-ville, couple, enceinte, escapade, femme enceinte, future maman, grossesse, hôtels, hotel, Hotel Birks, Humaniti, montréal, mtl, Nelligan, relaxer, shower, Sortie, Terrasse, vieux-port

Tu aimerais aussi :

par
Nomad at heart Passionate marketer Foodie for life ∞ Your biggest risk is taking no risks ∞
Article précédent

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partage