Tu aimes bien les projets DIY. Décembre est là et ça commence à ressembler « a lot » à Noël ! Tu as besoin de plus d’ambiance à la maison, mais tu te passerais bien de sapin pour pouvoir prendre l’avion en famille. Au lieu de ça, tes minis ne demandent qu’à sortir les ciseaux, mettre de la colle blanche et des brillants partout (et ta porte de frigo déborde de coloriages un peu cheap). Cette année, donne une twist voyage à ton sapin et tes décos de Noël. Et si tu es game, fais-les BY YOURSELF avec tes minis voyageurs.
C’est le moment de parler des souvenirs du Mexique en famille, du roadtrip au Portugal, de la balade en chameau dans le désert. De sortir votre passeport et vous rappeler les bons souvenirs.
Inspiration trips de famille : regardez votre sapin droit dans les épines et soyez créatifs!
Si tu es du genre classique
Choisis une carte que tu acceptes de scraper pour la cause. Reconnecte-toi avec tes souvenirs de Mod Podge des années 90 ou encore, découpez des confettis (et faites juste les mettre dedans!). Pas compliqué. Peut avoir l’air très cool. Boule de plastique recommandée pour tes minis moins de 5 ans (tu peux te challenger avec du verre, mais à tes risques et péril!).
Si ton frigo est rempli de Polaroïds
C’est simple, ça te fait penser à un après-midi sur la plage à Carthagène ou un coucher de soleil au Sri Lanka. En plus, les Polaroïds sont vraiment tendance (tant qu’à t’investir dans tes décos cette année !). Tu peux prendre de vraies photos ou en confectionner avec des cadres en papier, very simple.
Si tes minis ont trop de jouets
Des objets miniatures en bois achetés pendant un trip de famille. Des jouets en plastique de tes minis (quelque part dans la maison) ne demandent qu’une deuxième vie. Peinture-les en blanc avec tes kids voyageurs, ou arc-en-ciel si ça vous dit. Ou collez une tonne de brillants dessus. Un ruban. Et boum dans le sapin.
Si tu es écolo ET voyageur
Classique mais efficace. Utilise des cartes routières, tissus, dépliants ou billets de train pour emballer : coupe, recycle et mets un ruban sur tes cadeaux de nomades. Peut-être aussi que tu as un longyi birman qui traîne quelque part et tu ne sais pas quoi en faire. Gâte-toi et emballe un cadeau avec cette année, façon furoshiki.
Si tu rêves du Japon en famille
Il y en a à la tonne sur le web : choisis un motif (étoile, sapin, grue japonaise), une bonne vieille carte et le meilleur tutoriel pour plier le papier. Installe-toi avec tes plus vieux et donnez-vous un défi origami (beau challenge du samedi !). Tu peux afficher fièrement les pliures au mur, sur la cheminée du faux-foyer ou les cacher discrètement dans le sapin ou une couronne, selon le résultat.
Si tu trouves que ça manque toujours de drapeaux
Les banderoles de fanions en tissus te ramènent toujours à ton trip de backpacker au Népal (avant ta vie de maman, qui te semble à des années lumières de ta préparation des Fêtes cette année). Ces petits triangles ont aussi un côté festif, mais trendy. Sacrifie une carte et achète deux morceaux de feutrines du Dollorama si tu veux que ta banderole soit plus Christmas.
Tu peux aussi te dire que tu as essayé. Les résultats de tes bricolages ne sont pas comme dans ta tête (et ceux de tes minis sont plus beaux).
Si tu veux plus qu’une guirlande de popcorn dans ton sapin de voyageur, tu peux aussi acheter des décos et c’est ben correct (il faut être doux envers toi-même, surtout à Noël).
Si tu t’ennuies trop de votre van

Tu regardes en boucle les photos de votre dernier roadtrip familial en van. Aussi bien afficher vos convictions : vous aimez la van life. Achète-en une ici et mettez-la dans votre sapin!
Si tu es plus du genre chic traveler

Disons que le pot de brillants, ce n’est pas ton fort. Mais tu as le goût d’avoir un sapin voyageur pareil. Achète des boules de Noël vibe de voyage, mais chic (avec du doré, yeah!). On peut avoir du style même en backpack (magasine-les ici!)
Si ton moyen de transport préféré est un tuk-tuk

L’origami a ses limites et tu n’en peux plus d’attendre la prochaine fois où tu entendras “tuk-tuk lady?” sur la rue. Fais-les venir à toi, made au Sri Lanka. Imagine un sapin funky rempli de tuk-tuk colorés… (commande-les ici!).
Si tu comptes les étampes dans ton passeport
On est fan de voyage ou on ne l’est pas. Assumez-vous, famille accro au voyage que vous êtes, et suspendez ce passeport dans votre sapin. Si votre arbre est déjà fait, vous croiserez ce symbole ULTIME du voyage CHAQUE fois que vous passerez au salon (achète-en un ou plusieurs ici!)
Si tu es un parent kid kodak
Tu es celle (ou celui) qui traîne son réflex et ses GROS objectifs dans son backpack, même si tu dois sacrifier autre chose pour que ça rentre. Qui a une tasse à café en forme de lentille de caméra même si c’est kitsch. Parent voyageur, accroche un appareil old fashion dans ton sapin ou ta maison (magasine dans un Canadian Tire près de chez toi ou en ligne ici!)
Si tu aimes colorier : le voyage du Père-Noël
Avec tes minis, tu peux poursuivre la tradition d’écrire une lettre au OHO OHO. Pour ajouter une touche travel à ça, coloriez une carte du monde en famille. Discutez du trajet de Santa Claus le soir de Noël et profitez-en pour reparler des pays visités. Ou de ceux à venir (faites un vœux pour 2021 : une destination en famille!). Commande une carte à imprimer ici!