Top 10 des meilleurs spas « exotiques » du Québec pour les femmes enceintes

Parce que 9 mois, ou 40 semaines de grossesse, c’est long en titi! En tant que future maman (et peut-être aussi déjà maman) de minis, tu as droit à une pause pour relaxer, te faire dorloter et prendre soin de « bébé en devenir ». Pour toi et ton bien-être, voici 10 des meilleurs spas du Québec prêts à t’accueillir pour un moment de détente.

Ils offrent tous des massages pour les femmes enceintes, les tarifs peuvent varier. Les spas demandent toutefois généralement d’attendre un minimum de 12 semaines (parfois même 14 semaines) de grossesse et l’avis préalable d’une médecin est conseillé.

1. Strom spa nordique

@stromspa

Lieu: Vieux-Québec (aussi à l’île-des-Soeurs, au Mont-Saint-Hilaire et à Sherbrooke)

Massothérapie: Le massage est effectué avec un coussin corporel ajustable, ce qui te permet d’être couchée sur le ventre sans ressentir de pression sur celui-ci. Avant 10h30, un massage de 60 minutes coûte 84$ et celui de 90 minutes 124$. Après 10h30 (en tout temps) les massages de 60 minutes sont tarifés à 99$ et ceux de 90 minutes à 139$. Pour booker ton massage, c’est ici!

Bains: L’accès à l’expérience thermale du lundi au jeudi (excluant la haute saison) coûte 54$ et sinon en tout temps (incluant la haute saison), cela coûte 64$. Le prix inclut la location d’un peignoir, d’une serviette et d’un casier. Le Strom spa te transportera dans les pays nordiques le temps d’un moment de détente, attache ta tuque!

2. Bota Bota

@botabotamtl

Lieu: Vieux-Port de Montréal

Massothérapie: Ces massages faits sur mesure sont adaptés selon tes besoins pour t’offrir une expérience inoubliable. Les frais pour une heure de massage sont de 110$ et de 155$ pour 1h30. Book ton massage ici!

Bains: En basse saison, pour 3h d’accès au circuit d’eau, cela te coûtera 60$ du lundi au jeudi et 70$ du vendredi au dimanche. En haute saison, c’est 5$ de plus (65$ lundi au jeudi et 75$ vendredi au dimanche). Tu te sentiras presque comme en croisière sur le Bota Bota, ce spa flottant sur le fleuve St-Laurent.

3. SKYSPA

@skyspa_

Lieu: Brossard (DIX30)

Massothérapie: Les massothérapeutes soulageront les zones douloureuses causées par les tensions du poids du corps afin de t’offrir tout le bien-être et la relaxation que tu mérites avant l’accouchement. « Ce massage calme le bébé, dissipe le stress du corps en offrant une belle profondeur, tout en apaisant les douleurs musculaires. » Le massage agit sur la circulation lymphatique pour réduire le gonflement des tissus et t’offrir plus de confort dans tes mouvements. Le tarif de ce soin est de 99$ pour une heure et tu peux le booker ici.

Bains: L’expérience thermique coûte 49$ pour 4h et 35$ si elle est combinée à un soin. Tu seras perchée dans les airs grâce à la vue du SKYSPA. Tu pourras t’imaginer dans une piscine d’hôtel à Dubaï, ou quelque chose du genre ;-).

4. Balnea

@balneaspa

Lieu: Bromont-sur-le-lac

Massothérapie: Le but de ce soin est d’aider la grossesse en rapprochant la future maman de son bébé, tout en apaisant les tensions. Informe-toi auprès de ton médecin avant. Le massage coûte 110$ pour 55 minutes, mais l’expérience thermale est incluse! Pour réserver, c’est ici. Il y a aussi l’expérience qu’ils appellent « Mamita » qui comprend le massage pour futures mamans, le spa-pédicure, le soin du visage Radiant vitalité, un repas santé au restaurant Lumami, ainsi que l’accès aux bains (320$).

Bains: Les prix pour l’accès aux bains thermaux varient entre 75$ et 80$ pour la journée. En soirée, les tarifs descendent entre 35$ et 50$. Ce qui est sympa du Balnea, c’est que tu seras plongée en nature, au bord d’un lac, entourée de montagnes.

5. Aroma Spa (Valcartier)

Aroma Spa

Lieu: Valcartier (Québec)

Massothérapie: « La grossesse est un moment dans la vie où le corps change et où peuvent survenir des malaises ou des inconforts physiques. » Ce massage pour femme enceinte t’apportera une relaxation globale et soulagera les maux afin de t’aider à mieux vivre ta grossesse. Les tarifs sont de 90$ pour une heure et 120$ pour 1h30. Si tu veux te réserver ce massage, c’est ici!

Bains: L’accès à l’expérience thermale est de 35$ pour la journée (jusqu’à 17h) ou 25$ pour la soirée (de 17h à la fermeture). L’Aroma spa est aussi l’endroit parfait où aller en famille (si tu es déjà maman de minis) puisqu’ils ont des forfaits pour les enfants aussi.

6. Scandinave Spa

@scandinavetremblant

Lieu: Mont-Tremblant (aussi dans le Vieux-Port de Montréal)

Massothérapie: Ce massage est parfaitement adapté aux besoins des femmes enceintes et il est offert à partir de la 13e semaine de grossesse. Le site du spa mentionne que les bains scandinaves ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes, puisque l’effet du changement de température pourrait entraîner des complications. Il est recommandé de consulter ton médecin avant. Les tarifs sont de 170$ pour une heure (du dimanche au vendredi) et de 185$ les samedis. En saison haute, les prix augmentent. Pour booker, c’est ici!

Bains: L’accès aux bains coûte 80$ du dimanche au vendredi et 90$ les samedis. Les prix augmentent en haute saison. Avec le décor épuré, tu te sentiras presque en voyage dans les pays scandinaves.

7. Spa Le Finlandais

@spalefinlandais

Lieu: Rosemère

Massothérapie: Ce forfait est conçu pour que les femmes enceintes (après 12 semaines de grossesse) vivent mieux leur maternité. Ce massage cible la douleur, les tensions et l’inconfort. Il est réalisé en douceur à l’aide d’huile hydratante hypoallergénique et de coussins adaptés, et est complété par un soin des pieds. Du lundi au jeudi, ce massage est offert au prix de 140$ pour une heure et 185$ pour 1h30. Du vendredi au dimanche, les tarifs augmentent de 10$ (150$ pour 1h et 195$ pour 1h30). L’achat d’un massage donne automatiquement accès aux bains et saunas. Tu peux booker ta place ici!

Bains: L’expérience thermale coûte 50$ du lundi au jeudi et 60$ du vendredi au dimanche. Ce spa te donnera un avant-goût de la Finlande, qui pourrait être une prochaine destination de voyage qui sait!

8. Polar Bear’s Club

@polarbearsclub

Lieu: St-Sauveur

Massothérapie: Le massothérapeute, spécialement formé, travaille les tensions et les zones endolories en tenant compte des changements du corps lors de la grossesse. Ce massage est recommandé après une période de 14 semaines de grossesse. L’accès aux bains n’est pas recommandé pour les femmes enceintes. Ce massage prénatal de 60 minutes coûte 140$ et tu peux le booker ici!

Bains: L’accès aux bains est de 60$ pour la journée, ou de 40$ en soirée (après 18h). Au Polar Bear’s Club tu feras un saut en Arctique le temps d’une journée au spa.

9. Noah Spa

Noah Spa, @noah.spa

Lieu: Thetford (aussi à Rimouski, Venise-en-Québec et Scott)

Massothérapie: La relaxation globale procurée par ce massage favorisera ton sommeil et ta récupération, diminuant ainsi la fatigue, particulièrement ressentie au premier et troisième trimestre de la grossesse. Le Noah Spa offre de nombreux soins pour les femmes enceintes variant entre 105$ et 215$. Pour trouver celui qu’il te faut, c’est ici!

Bains: Les prix pour l’accès des bains varie en fonction des heures et des journées de la semaine. Du lundi au jeudi, 50$ pour un bloc de 4h (soit de 9h à 13h, soit de 13h30 à 17h30) et 35$ en soirée (18h à 20h30). Du vendredi au dimanche, les blocs de 4h sont aux coûts de 60$ et 42$ en soirée. Pour la journée complète (combinaison de 2 ou 3 blocs d’heures) les tarifs sont de 70$ en semaine (lundi au jeudi) et de 80$ les week-end (vendredi au dimanche). Le Noah Spa est vraiment l’endroit où aller pour avoir plusieurs options de soins pour les futures mamans à des tarifs variés.

10. Nordik Spa-Nature

@nordikspanature_chelsea

Lieu: Chelsea

Massothérapie: Ce massage prénatal se concentre sur tes besoins spécifiques. Il est constitué de mouvements doux et il se pratique en position couchée sur le côté, avec plusieurs coussins pour un confort maximal. Tu sentiras un soulagement au niveau de tes jambes lourdes, tes douleurs aux pieds et ta fatigue. Consulte ton médecin avant de réserver ce massage ici.

Bains: L’expérience thermale coûte 83$ et elle inclut la location d’un peignoir, d’un casier et d’une serviette. Au Nordik Spa-Nature, tu auras peut-être l’impression de te baigner dans les bains thermaux en Islande. Gare aux geysers!

Maintenant que tu as de bonnes adresses pour te la couler douce, tu peux amener ta bedaine au spa que tu préfères. Cela fera peut-être en sorte que ta grossesse soit un peu plus agréable et qu’elle ne semble pas s’éterniser. Prends soin de toi, parce qu’une maman relaxée fait un minis choyé.

Quel sera ton premier massage prénatal?

Tags: bains, femme enceinte, femmes enceintes, grossesse, massage, massage femme enceinte, massothérapie, montréal, prénatal, qc, québec, spa, spas

Tu aimerais aussi :

par
Article précédent Article suivant

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partage